oden

Le Oden est un bon bouillon brûlant dans lequel on va ajouter des légumes et du tofu. Après zou, direction le plaid et le coin du feu pour une petite soirée bien au chaud, loin des températures piquantes de l’hiver.

Pour réussir le bouillon, préparez une soupe miso :

Qui est quand même la clé de ce plat. Vous aurez besoin de dashi (bonite séchée et kombu que vous pouvez trouvez en cubes ou en sachets tout faits dans toutes les bonnes épiceries asiatiques, de la pâte de miso, de la sauce soja. Personnellement, je ne rajoute rien de plus. Après avoir laissé infusé le sachet de dashi dans l’eau bouillante, le retirer et y incorporer une grosse cuillère à soupe de pâte miso qui vous aurez au préalable délayée avec de l’eau chaude dans un bol. Ajouter un peu de sauce soja, dosez en fonction des goûts.

Une fois le bouillon prêt ajoutez vos légumes. J’aime y mettre des pommes de terres coupées en quatre, un peu de konnyaku, des carottes, un peu d’oignon en petits morceaux, des champignons et du rutabaga. Laissez mijoter à feu doux.

Une fois que tous les légumes sont cuits, bien imprégnés du bouillon, ajouter le tofu et laisser encore un peu mijoter. Quand le tofu est entièrement imbibé du bouillon, vous pouvez servir et manger.

N’hésitez à laisser vos commentaires sur cette récette. Itadakimasu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *