IMG_4326

Dire que les premières semaines auront été pénibles est un doux euphémisme 🙂

Paperasses, documents administratifs et soucis bancaires à n’en plus finir, et j’en passe. Beaucoup de stress aura rythmé nos premiers jours…

Aujourd’hui nous parvenons enfin à trouver un peu de temps pour nous asseoir sur nos futons ! Les cours de japonais ont commencé (ça pique), le scanner est acheté (merci Craiglist), le cuiseur de riz chauffe alors que j’écris ces quelques lignes.

C’est au nord de Shinjuku, à Takadanobaba que nous avons trouvé le logement dont nous n’osions pas rêver. Une petite maison toute japonaise mais pas trop basse non plus pour que Morgan arrête enfin de se cogner à tous les plafonds.

C’est à Takadanobaba que se trouvent les studios Tezuka (d’où la grandes fresque sur le mur qui fait face à la gare et la musique d’Astro quand le feu du passage piéton passe au vert). Bistrots, bars, cafés, nous avons même un petit canal pour nous promener en ces beaux jours d’été indien au Japon.

Morgan a quelques croquis sous le coude. L’arrivée de la connexion Internet à la maison est imminente. En attendant une avalanche de posts, on vous partage une photo de notre petite rue !

A tout vite 🙂

4 comments on “BLOG/ Une petite maison pour nos futons
  1. Mathieu dit :

    Coucou vous deux. je vois que je suis pas le seul à ne pas voir la fin de cette paperasse … et il parait que c’est pire pour les étudiants qui viennent en France. Chouette petit coin toujours, et hâte de passer vous voir tous sur Tokyo ^^

  2. Marie Rosen dit :

    Bonne installation à vous. Une douce pensée en espérant que vous vous portez bien. des grosse bises les nippons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *