Il y a tant à faire et à découvrir lorsque l’on se rend à Tokyo pour la première fois. Toujours dans l’idée de vous simplifier le voyage et de vous donner des conseils pour en profiter un max, voici le premier post d’une nouvelle série sur les sites qu’il ne faut surtout pas manquer. Suivez le guide.

 

Au Kabukiza, pour ceux qui n'ont pas réussi à avoir de tickets, il est possible de se rendre directement sur place le jour même de la représentation et d'obtenir des billets pour un seul acte de la pièce

Le Kabukiza

A l’Ouest de Ginza se dresse un théâtre : le majestueux Kabukiza. Rénové il y a peu, le théâtre présente des pièces de Kabuki régulièrement.

Ce genre traditionnel est très apprécié pour leurs personnages. Ne soyez pas étonnés de voir les spectateurs japonais se lever pour encourager les acteurs qu’ils affectionnent. Le Kabuki est très vivant aussi bien sur scène que dans la salle.

Les décors sont à l’image des costumes : somptueux. La machinerie est très impressionnante et peut laisser apparaître un immense palace en quelques secondes. Au Kabuki, pas de femmes sur scène. Les personnages féminins sont également interprétés par les hommes, très maquillés.

Le Kabuki se veut souvent drôle. C’est avant tout un théâtre populaire, qui rit de ses personnages dans des situations grotesques. La poésie est également au rendez-vous avec des contes romantiques de l’époque féodale du Japon.

Par les chefs d’oeuvre du Kabuki, on trouve “Sumidagawa”, pièce où une mère devient folle par chagrin, et célèbre pour ses scènes de danses incomparables. Ou encore “Kuruwa Bonshô” où un homme tombe amoureux d’une courtisane.

Bon à savoir 

Vous ne comprenez pas le japonais ? Pas de panique. Des audio-guides seront là pour vous permettre de suivre. Les explications sont nombreuses (y compris pour les éléments de contexte historique).

Il est possible de commander les billets en ligne. Pour ceux qui n’ont pas réussi à avoir de tickets, il est possible de se rendre directement sur place le jour même de la représentation et d’obtenir des billets pour un seul acte de la pièce (une pièce complète dure plusieurs heures). Premiers arrivés, premiers servis. Il est conseillé d’arriver tôt si vous souhaitez une place assise.


Site : http://www.kabuki-za.co.jp

One comment on “GUIDE/ Visiter Tokyo. Le Kabuki-za

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *