Baie de Tokyo, depuis Odaiba avec vue sur la Tokyo tower et le Rainbow bridge.

Baie de Tokyo, depuis Odaiba avec vue sur la Tokyo tower et le Rainbow bridge.

En 2020, Tokyo accueillera les Jeux Olympiques et paralympiques. Pour cette raison, le port de la ville s’apprête à subir de grandes transformations. Nous avons eu l’opportunité de suivre une visite guidée.

Le village olympique sera dressé à l’emplacement de la jetée Harumi. Tout au bout du Tokyo gate bridge, on pourra trouver l’aviron et le canoë-kayak. Près du musée du Port de Tokyo, le triathlon et le marathon à la nage. Au pied du Tokyo Big sight : le volley (indoor), la gym, le BMX et le tennis. Enfin, du côté du terminal du container Oi se trouvera le Hockey et le beach-volley sera installé dans le parc Shiokaze.

Sans oublier, l’arrivée de marché aux poissons de Tsukiji à Toyosu, prévue dès la fin de l’année 2016.

Pour tous ceux qui souhaiteraient observer tout cela de plus près, avant que le chantier ne commence, il est possible d’emprunter l’un des bateaux de croisières qui sillonnent la baie quotidiennement.

Quelques liens de compagnies qui proposent des mini-croisières dans la baie de Tokyo (certaines proposent des repas, voire des cérémonies complètes : dans tous les cas et comme souvent au Japon, il est absolument nécessaire de réserver) :

Compagnie “Vingt-et-Un”

“Yukata boat party” (été uniquement)

Tokaikisen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *