Le temple Bouddhiste d'Asakusa. Un incontournable pour votre première visite à Tokyo

Asakusa, temple bouddhiste, est l’un des incontournables lieux à visiter pour les touristes étrangers venant à Tokyo pour la première fois.

Sensō-ji est le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo. Situé au nord-est de la capitale japonaise, il fait partie des lieux à visiter incontournables.

Planté au beau milieu d’un quartier populaire, on peut venir admirer le Sensō-ji mais pas uniquement. En effet, la porte Kaminarimon, qui marque l’entrée, est tout aussi majestueuse. Passé les dizaines de petites échoppes de la Nakamise-dori (18e siècle) qui proposent des souvenirs de toutes sortes, un charmant petit jardin se trouve à gauche du Sensō-ji.

Une fois la visite terminée, vous pourrez sortir de l’artère touristique (attention elle est souvent bondée le week-end) pour découvrir le quartier d’Asakusa. Restaurants de sushis et d’okonomiyakis vous régaleront pour un petit budget. N’oubliez pas de goûter les dorayakis fourrés au haricot rouge.

Si vous avez l’opportunité de participer à la Sanja matsuri (fête du quartier qui se déroule à la fin du printemps), vous garderez définitivement des lieux, un souvenir impérissable.

Dans un prochain post, comment se laver les mains avant de visiter un temple et comprendre la prière selon la tradition bouddhiste.

Visitez aussi le Kabukiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *